C’est le réseau social en vogue ! Basée sur le partage
d’images et de vidéos relayées par les membres dont le nombre ne cesse
d’augmenter, cette plateforme virtuelle est très prisée par les marques qui
peuvent se faire connaître rapidement, mais également par les internautes qui
souhaitent montrer leur passion au monde entier. Quelques pistes pour bien en
profiter.
Pourquoi une marque percerait-telle plus qu’une autre sur
Pinterest ? Tout simplement parce qu’elle aura été plus vigilante dès le départ en s’entourant des conseils d’un
professionnel du Social Media.
C’est ainsi qu’on s’assure une stratégie bien
peaufinée afin de bien déterminer les objectifs. Il est d’ailleurs également indiqué de lier
son compte Pinterest avec les profils des autres réseaux sociaux. Les tableaux
ou « board » crées doivent être très explicites pour que leur contenu
puisse atteindre leur cible plus efficacement.
Même si on aime et on commente comme sur Facebook et on suit
comme sur Twitter, l’utilisation de Pinterest doit être effectuée avec plus de
subtilité. Pour atteindre une large communauté, il faut profiter du fait que le
principe du réseau social soit « thématique » pour faire une bonne
segmentation. Ainsi, par exemple, une boutique de chaussures a tout intérêt à
mettre en évidence les modèles tendance pour les ados, par style, pour que les
photos soient épinglées et ré-épinglées à souhait. Un tableau peut être
consacré aux modèles pour senior, un autre pour les sportifs. Rien de mieux pour augmenter la visibilité du
site !
Puisque Pinterest est très visuel, il faut s’attacher à
créer des tableaux attractifs et très informatifs. Ainsi, la qualité
prime ! Il vaut mieux mettre peu de contenus mais avec une véritable
valeur que trop de photos et de vidéos qui au final embrouilleront les abonnés.
En tout cas, l’effet viral de ce réseau
social est indéniable et c’est ce qui fait son succès.
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