lundi 21 octobre 2013

Comment bien tirer profit de Pinterest ?

C’est le réseau social en vogue ! Basée sur le partage d’images et de vidéos relayées par les membres dont le nombre ne cesse d’augmenter, cette plateforme virtuelle est très prisée par les marques qui peuvent se faire connaître rapidement, mais également par les internautes qui souhaitent montrer leur passion au monde entier. Quelques pistes pour bien en profiter.



Pourquoi une marque percerait-telle plus qu’une autre sur Pinterest ? Tout simplement parce qu’elle aura été plus vigilante dès  le départ en s’entourant des conseils d’un professionnel du Social Media.
C’est ainsi qu’on s’assure une stratégie bien peaufinée afin de bien déterminer les objectifs.  Il est d’ailleurs également indiqué de lier son compte Pinterest avec les profils des autres réseaux sociaux. Les tableaux ou « board » crées doivent être très explicites pour que leur contenu puisse atteindre leur cible plus efficacement.

Même si on aime et on commente comme sur Facebook et on suit comme sur Twitter, l’utilisation de Pinterest doit être effectuée avec plus de subtilité. Pour atteindre une large communauté, il faut profiter du fait que le principe du réseau social  soit  « thématique » pour faire une bonne segmentation. Ainsi, par exemple, une boutique de chaussures a tout intérêt à mettre en évidence les modèles tendance pour les ados, par style, pour que les photos soient épinglées et ré-épinglées à souhait. Un tableau peut être consacré aux modèles pour senior, un autre pour les sportifs.  Rien de mieux pour augmenter la visibilité du site !


Puisque Pinterest est très visuel, il faut s’attacher à créer des tableaux attractifs et très informatifs. Ainsi, la qualité prime ! Il vaut mieux mettre peu de contenus mais avec une véritable valeur que trop de photos et de vidéos qui au final embrouilleront les abonnés.  En tout cas, l’effet viral de ce réseau social est indéniable et c’est ce qui fait son succès.

Plus d'infos sur http://www.nathaliedaout.fr/

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