lundi 21 octobre 2013

Quels sont les atouts de Pinterest ?


Il est maintenant prouvé que ce réseau social dont le principal moteur est la photo monte dans l’estime de bon nombre d’internautes. Plus particulièrement, les e-commerçants
qui l’ont adopté ont vu leur popularité grimper en flèche depuis qu’ils utilisent cette plateforme. Il y a alors de nombreux avantages à y être présent. 

Pourquoi Pinterest connaît ce succès fulgurant ? Tout d’abord, il  évolue dans l’ère du temps. Il permet de faire connaître très rapidement les nouveautés et les tendances. Plus particulièrement, ce réseau social qui mise sur le partage de photos est très adapté au domaine de la mode. A l’heure où les achats en ligne gagnent en popularité que ce soit chez les jeunes, les quadras ou les seniors, rien ne vaut une belle photo pour convaincre. 

Et si de plus elle est partagée grâce à l’épinglage, puis commentée avec soin et « aimée », tout est donc réuni pour un effet viral des plus efficaces, créant une véritable communauté de passionnés.

Et quels sont les impacts positifs sur un particulier qui souhaite faire connaître un hobbie ou une idée via Pinterest ? Prenons l’exemple simple d’un photographe amateur. En étant membre de Pinterest, il peut se donner à cœur joie pour créer autant de « boards » que de thèmes, pour ne citer que les paysages, les portraits ou encore des scènes de vie.  Il faut également savoir  que le public féminin est totalement séduit par ce réseau social et trouvent de nombreux intérêts dans son utilisation. 

Pour une femme d’intérieur, la décoration, la cuisine et l’artisanat sont les sujets qui attirent le plus et ce sont naturellement les photos en rapport avec ces thématiques qui se retrouvent très souvent dans les tableaux des inconditionnelles de Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire