mercredi 23 octobre 2013

Comment promouvoir votre activité commerciale avec Pinterest ?


Depuis quelques mois, cette plateforme qui mise sur le partage virtuel de photos a fait une entrée fracassante dans le top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés. Il serait dommage de passer à côté
de ce concept qui vise essentiellement à accroître la visibilité d’un site et c’est d’autant vrai si celui-ci est commercial. Quelques conseils pour mieux réussir son entrée en la matière.

Un bon épinglage


Pinterest se base sur l’utilisation de photos et de vidéos qui sont épinglées à partir de tableaux d’autres membres ou issues de vos propres photos. Vous allez donc créer des « boards » qui seront déclinés  selon plusieurs thèmes. Si vous êtes commerçant, vous allez pouvoir stocker vos produits par catégorie, puis les commenter, les aimer et les partager .C’est donc le tremplin idéal pour faire de votre site la boutique en ligne qu’il ne faut pas rater.

Avec un pro


Quelles sont les conditions pour que votre lancement sur Pinterest soit réussi ? Tout d’abord, il faut bien comprendre l’intérêt d’être présent sur le réseau. Même si son approche est simple et ludique, rapprochez vous d’un expert en Social Media pour être sûr de démarrer correctement. Ce spécialiste vous concoctera la meilleure stratégie pour améliorer votre notoriété. Ensuite, il faut miser sur les produits tendance et qui sont le plus souvent cités dans les actualités. Vous pouvez mettre sur Pinterest , très rapidement, des dizaines de nouveaux articles par semaine et c’est ainsi que vos ventes vont  exploser. Epinglés et ré épinglés sans modération, commentés avec soin, vos photos seront vues par de très nombreux membres. Enfin, il ne faut pas hésiter à proposer des jeux concours ou des codes de réduction.


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