Depuis quelques mois, cette plateforme qui mise sur le
partage virtuel de photos a fait une entrée fracassante dans le top 3 des
réseaux sociaux les plus utilisés. Il serait dommage de passer à côté
de ce
concept qui vise essentiellement à accroître la visibilité d’un site et c’est
d’autant vrai si celui-ci est commercial. Quelques conseils pour mieux réussir
son entrée en la matière.Un bon épinglage
Pinterest se base sur l’utilisation de photos et de vidéos
qui sont épinglées à partir de tableaux d’autres membres ou issues de vos
propres photos. Vous allez donc créer des « boards » qui seront
déclinés selon plusieurs thèmes. Si vous
êtes commerçant, vous allez pouvoir stocker vos produits par catégorie, puis
les commenter, les aimer et les partager .C’est donc le tremplin idéal pour faire
de votre site la boutique en ligne qu’il ne faut pas rater.
Avec un pro
Quelles sont les conditions pour que votre lancement sur
Pinterest soit réussi ? Tout d’abord, il faut bien comprendre l’intérêt
d’être présent sur le réseau. Même si son approche est simple et ludique,
rapprochez vous d’un expert en Social Media pour être sûr de démarrer
correctement. Ce spécialiste vous concoctera la meilleure stratégie pour
améliorer votre notoriété. Ensuite, il faut miser sur les produits tendance et
qui sont le plus souvent cités dans les actualités. Vous pouvez mettre sur
Pinterest , très rapidement, des dizaines de nouveaux articles par semaine et
c’est ainsi que vos ventes vont exploser. Epinglés et ré épinglés sans
modération, commentés avec soin, vos photos seront vues par de très nombreux
membres. Enfin, il ne faut pas hésiter à proposer des jeux concours ou des
codes de réduction.
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