mardi 22 octobre 2013

Comment bien se former sur Pinterest ?



Devant l’engouement de bon nombre d’internautes pour ce réseau mondial qui se hisse dans le trio mondial de tête, les experts du Social Media ont vu  un
accroissement palpable des demandes de formation, surtout de la part des professionnels. En effet, si d’emblée son utilisation peut paraître simple, il est important de bien le connaître pour en tirer profit.

Sur quel principe se base Pinterest ? Il est très simple. C’est un monde de photos qui réunit passionnés et autres e-commerçants. Lorsqu’on est membre de ce réseau, on va glaner des photos, des images ou encore des vidéos sur le Net ou parmi nos données personnelles, et on les épingle dans les tableaux thématiques. Ces photos seront « aimées », commentées et réepinglées. On imagine sans difficultés la ramification qui en découle.  Néanmoins, il est conseillé, lorsqu’on souhaite promouvoir un site internet de confier sa campagne Pinterest à un vrai spécialiste en la matière.

Pour bien se former sur Pinterest, il faut tout d’abord bien cerner ses objectifs. Designers, boutique en ligne, photographe professionnel ou restaurateurs et artisans ont tous leurs propres propriétés. Durant leur  séance de formation et leur  lancement sur le réseau, tout sera donc abordé de l’architecture  du site internet à la qualité de photos qui y figureront. Ainsi, en les punaisant on crée un effet viral puissant en passant par un partage très efficace !


Le contenu des prestations de formation est donc personnalisé. Il en est de même pour les tarifs qui sont le plus souvent basé sur un forfait de crédit-temps.  Il est alors possible de prendre par exemple 10 heures, 20 heures etc… ou de partir sur une prestation au mois.  C’est donc un véritable coaching individuel qui est dispensé pour que le profil Pinterest soit le plus performant possible. La séance peut se dérouler à distance, par Skype interposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire